Comment bien utiliser une coque d’iPhone ?

0
432

Pour mieux protéger un iPhone, une coque est indispensable et il faut bien la choisir. Une coque de téléphone est un accessoire important qui permet d’atténuer les chocs si le téléphone tombe. Une protection efficace assure la longévité d’un iPhone, mais il faut veiller à ce que la coque convient parfaitement à votre style et qu’elle soit bien entretenue.

Choisir la meilleure coque adaptée à sa personnalité

La coque d’un iPhone reflète la personnalité de sa propriétaire. Elle ne doit pas être choisie au hasard, et il faut tenir compte de quelques critères.

Vos besoins et vos attentes

Pour bien utiliser une coque d’iPhone, elle doit répondre à vos besoins et à vos attentes. Une coque peut être utilisée au quotidien ou occasionnellement qu’il faut la choisir selon les situations.

Style

Votre coque iphone x doit être conforme à votre style, notamment à votre tenue vestimentaire. D’ailleurs, il existe une large gamme de choix sur le marché qu’il n’est plus difficile de trouver la coque qui vous convient le mieux.

Matière

Un autre critère important qu’il ne faut pas négliger est la matière de la coque. La coque souple est la plus résistante permettant une excellente prise en main. Pour donner un habillage à votre iPhone et une protection plus importante, il y a :

  • La coque avec effet graine
  • La coque dure transparente pour avoir plus de design
  • La coque antichoc bumper avec caoutchouc
  • La coque étanche waterproof

Personnalisation

Une autre façon de bien utiliser une coque d’iPhone est de veiller à ce qu’elle soit personnalisée selon vos goûts et votre style. S’inspirer sur Internet en allant sur les réseaux sociaux peut vous aider à trouver de jolies photos à mettre sur votre coque. Elle préserve votre iPhone des chocs et des rayures tout en vous apportant votre touche personnelle.

Bien entretenir sa coque d’iPhone

Pour profiter de l’utilisation de votre iPhone au maximum, son entretien doit être parmi vos priorités. En fait, au fil du temps, la coque peut jaunir diminuant son esthétique. Le choix de son entretien spécifique dépend de la matière, c’est simple et efficace.

Utiliser une liquide vaisselle

Pour une coque en plastique et en silicone, mélangez de l’eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Frottez votre coque avec une éponge imbibée de ce mélange, et brossez les recoins avec ce même mélange. Bien sécher la coque avant de la remettre en place.

Le bicarbonate de soude pour les taches

Efficace contre les taches, le bicarbonate de soude possède un aspect granuleux et une propriété blanchissante. Ainsi, une coque peut être nettoyée en la brossant avec du bicarbonate humidifié d’eau. Rincez-la avec de l’eau tiède, puis séchez-la avec un chiffon en microfibre.

Désinfectez la coque avec de l’alcool à 70°

Enfin, une autre astuce pour mieux entretenir une coque d’iPhone est une désinfection à l’alcool à 70°. Il faut en faire une habitude pour empêcher la coque de jaunir, et c’est efficace pour tuer les virus et les bactéries. En fait, il ne faut pas oublier que la coque d’un téléphone est un nid à microbe et à virus dont le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici