Le logo peugeot : comment faire un bon choix ?

0
19

Un logo est une représentation figurée d’une entreprise. C’est l’identité visuelle d’une marque. Comme à l’instar des grandes marques, le logo peugeot représente l’emblème d’une grande société qui a reçu une renommée mondiale grâce à la qualité de ses services.

Conséquence, on retrouve ce logo dans plusieurs articles du quotidien. Si vous êtes un admirateur du logo peugeot et vous voulez rester fidèle à la marque, il vous faut savoir comment choisir le vrai logo. Dans cet article, vous allez découvrir les critères à prendre en compte pour choisir un bon logo peugeot.

Les caractéristiques à prendre en considération pour bien choisir le logo peugeot

Les caractéristiques du logo peugeot figurent dans son histoire. En effet, la conception du logo peugeot a subi plusieurs modifications au fil des années. Chacune de ces modifications comporte une caractéristique particulière.

Le symbole d’un lion marchant sur une flèche

Ce symbole marque le début de l’histoire du logo peugeot. Vous verrez un lion marché sur une longue flèche bien pointue en tête de triangle. L’animal prédateur est peint en gris, en blanc et en noir.

Un logo en argent et en métal

Dans ce cas, vous allez voir un lion peinturé en argent et en métal. La langue du lion n’apparait pas dans le logo et sa tête est tendue vers l’avant. Mais, le lion reste bien debout sur l’écriture Peugeot, écrite en bleu et en majuscule.

Un logo peugeot avec une tête de lion

À ce niveau, on voit uniquement la tête du lion avec un aperçu métallique. On le voit en majorité dans les voitures fabriquées par la marque. La tête est garnie d’une superposition de lignes en rectangle.

Le lion debout sur la patte arrière

Ici, le lion est également debout. Mais sur une seule patte arrière. Quant à la patte avant, elle est soulevée d’une petite hauteur comme si le lion voulait danser.

Le lion a une langue assortie et une expression un peu narquoise. Il est placé au bon milieu d’un bouclier en forme rectangulaire. Le bouclier est peint en noir et en blanc et comporte des petites lignes blanches.

Un lion sur un cercle

Pour cette version, le logo peugeot présente un lion à l’intérieur d’un cercle avec des diamètres tracés sur le périmètre du cercle. Une ligne droite remplace désormais la flèche. En haut du cercle, figure l’écriture peugeot et en bas l’écriture paris. Les deux mots sont écrits sur deux plaques collées en haut et en bas du cercle.

Un lion sur un rocher

Le lion est debout sur trois pattes de façon oblique. Les deux pattes arrière sont posées sur le rocher. L’une des pattes avant est posée sur une flèche sur le rocher. Mais la deuxième patte avant est tendue un peu en haut comme pour former un point. On voit la bouche du lion grandement ouverte comme pour hurler.

Un insigne bleu et blanc sur le logo peugeot

Le logo peugeot montre un insigne à ce niveau. L’insigne est peint en bleu et en blanc. On voit aussi le lion en bleu debout sur une patte arrière. Il a l’air d’un lion qui s’apprête à bondir sur quelqu’un. L’insigne en forme de bouclier est triangulaire. Sur la tête du lion, se trouve l’écriture peugeot en bleu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici