Un make-up réussi : que doit contenir votre boîte à maquillage ?

0
97

Se faire belle passe obligatoirement par un bon maquillage. Celui-ci peut se faire dans un institut de beauté comme à la maison. Le maquillage à domicile nécessite une boîte à maquillage. Le trousseau de make-up doit obligatoirement contenir des accessoires précis pour la réussite de l’opération.

Voici ce que doit comporter votre boîte à maquillage pour un make-up réussi.

Le fond de teint, la base d’un make-up réussi

Le fond de teint est le principal élément de votre boîte pour le rangement maquillage. Il vous assure un make-up réussi. Un bon fond de teint doit s’adapter parfaitement à votre peau. Il permet de rendre uniforme votre teint et de marquer les tâches. C’est un accessoire qui supprime les marques de fatigue et de vieillissement. Vous en aurez sûrement besoin lors de votre make-up.

Un baume à lèvres

Un baume à lèvres vous est indispensable pour un make-up parfait. Vous pouvez opter pour un baume en stick. Cet accessoire permet d’hydrater vos  lèvres et de les protéger. Grâce à sa composition mixte, le baume laisse  un agréable et délicieux parfum sur vos lèvres.

Une poudre de soleil ou un blush

La poudre de soleil assure une bonne mine à votre visage. Vous aurez une peau illuminante et une mine parfaite. Cette poudre bronzante donne l’impression d’avoir pris le soleil. Vous pourrez en profiter autant en printemps qu’en automne. Cet élément est indispensable pour votre make-up.

Le feutre correcteur

Un tampon correcteur est indispensable si vous avez des  imperfections au visage. La réussite d’un make-up passe en effet par la disparition de toutes les impuretés. Le correcteur fait disparaître les boutons et les taches rouges qui sont gênants. Son usage doit être méticuleux et cibler les zones nécessitant des retouches.

Le tube de mascara

Le tube de mascara est utilisé pour le soin des yeux. Il aide à affiner votre vue. Le mascara noir est le plus utilisé et est adapté à toutes les teintes.  Le mascara épaississant aide  à soutenir les cils fins. Pour les cils tombant, il est plutôt recommandé l’usage de mascara courbant.

Un miroir de poche et des pinceaux à kit

Un miroir de poche et un pinceau à kit sont  des outils nécessaires pour un maquillage parfait. Le miroir de poche est évidemment obligatoire pour un make-up réussi. C’est lui qui aide à revisiter votre maquillage après des  minutes d’application. Le pinceau à kit dans votre équipementier contient  des outils spécifiques. Il y a un pinceau pour le fond de teint,  un autre pinceau pour la poudre de soleil.

Le gel à sourcils, un outil indispensable pour un make-up réussi

Le soin des sourcils fait partie intégrante de votre maquillage. L’usage  d’un gel-crème à sourcils permet d’avoir une harmonisation au niveau de vos sourcils. Votre boîte de rangement comporte à ses fins un pinceau biseauté et une petite brosse ronde. Le pinceau biseauté fin aide à dessiner le contour du sourcil. La petite brosse sert de main pour appliquer le gel sur les sourcils.

La qualité de votre make-up peut être appréciée par la simple composition de votre boîte à maquillage. Celui-ci doit donc contenir le minimum indispensable. On peut citer un fond de teint, un baume à lèvres, un feutre correcteur, un miroir, des pinceaux.

Article précédentLes bonnets The North Face pour un hiver au chaud
Article suivantLes meilleures façons de porter un jogging Adidas
Matthew est un blogueur général et un écrivain indépendant. Il aime écrire sur une variété de sujets, mais sa véritable passion réside dans l'aide des autres. Matthew a passé de nombreuses années à faire du bénévolat avec diverses œuvres de bienfaisance et d'organisations à but non lucratif, et il estime fermement que donner à la communauté est l'une des choses les plus importantes qu'une personne puisse faire. Quand il n'écrire pas ou ne fait pas de bénévolat, Matthew aime passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici